Comment entretenir et réparer son pare-brise

Comment entretenir et réparer son pare-brise

Des gestes simples suffisent pour garder votre pare-brise propre toute l’année, sans nécessairement vous rendre dans des stations de lavage.

Nous vous donnons 3 astuces pour entretenir facilement votre pare-brise.

Utilisez des produits spécifiques à action ciblée

Nous recommandons de faire usage de produits dédiés à l’entretien du pare-brise. En effet, il n’est pas rare d’utiliser un nettoyant vitres classique et de retrouver le lendemain des traces très visibles voir gênantes pour la conduite.

Retrouvez notamment notre gamme de produits nettoyants UNPASS conçues spécialement pour les vitres de votre voiture.

Simplifiez-vous la vie grâce aux lingettes anti-buée pour l’intérieur du pare-brise. Pour l’extérieur, retirez facilement les traces d’oiseaux et d’insectes grâce au spray démoustiqueur et anti-fiente.

Changez vos balais d’essuie-glace lorsque cela s’avère nécessaire

L’état de votre pare-brise, surtout en cas d’intempéries, dépend également de vos balais d’essuie-glace. Selon l’usage de votre véhicule et votre situation géographique, les balais peuvent s’abîmer plus ou moins vite. Plusieurs signes d’usure sont identifiables rapidement : 

  • les balais font du bruit lorsqu’ils sont en mouvement
  • ils laissent des traces gênantes pour le conducteur
  • la visibilité n’est pas optimale même après un passage répété

Si vous identifiez un ou plusieurs de ces signaux, il est temps de changer vos balais d’essuie-glace. Comment bien entretenir vos essuie-glace ?

Système D : nettoyer son pare-brise sans rien acheter

Pour un entretien hebdomadaire, vous pouvez vous passer d’aller dans une station de lavage ! Vous n’aurez qu’à faire un mélange entre ½ verre d’eau chaude et ½ verre de bicarbonate de soude. Frottez avec une éponge imprégnée de ce mélange et rincez à l’eau claire !

Fermer le menu
×

Panier