Conduire sous une forte pluie : nos astuces

Conduire sous une forte pluie : nos astuces

En cas d’averse de pluie ou de grêle, il est important de savoir adapter rapidement sa conduite pour rouler en toute sécurité !

Quelques conseils pour adopter une conduite prudente sous la pluie

Des équipements adéquats : la base pour la conduite sous la pluie

Si vous montez des pneus pluie, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour conduire sous la pluie. Assurez-vous également que vos balais d’essuie-glace soient en bon état de fonctionnement.

L’anticipation : le maître mot d’une conduite prudent, par tous les temps !

Que ce soit sous la pluie ou lors d’une journée ensoleillée, anticiper les comportements des autres usagers de la route fera de vous un bon conducteur. Piétons, cyclistes, voitures et camions, veillez à regarder loin pour éviter les freinages d’urgence. En effet par temps de pluie, les distances de freinage sont considérablement allongées, même avec des pneumatiques adaptés.

Que faire en cas d’aquaplaning ?

Lors d’un aquaplaning, vous perdez le contrôle de votre véhicule à cause d’une chaussée recouverte d’eau. Dans cette situation, il est inutile et même dangereux de freiner et de donner des coups de volants. Levez votre pied de l’accélérateur, gardez votre trajectoire, jusqu’à ce que vous récupériez de l’adhérence.

Fermer le menu
×

Panier