Moyens de paiement

Ceci est un extrait des Conditions Générales de Vente.

Vous pouvez régler vos commandes selon 3 modes de paiement

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Virement

Les commandes sont payables au comptant au jour de la commande. 
La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus des dits centres, la commande ne sera pas validée et l’acheteur sera prévenu par courriel. 
Par ailleurs, monparebrise.com se réserve le droit de refuser toute commande provenant d’un acheteur avec lequel existerait un litige. L’acceptation de la commande est faite sous réserve de la disponibilité des produits, après le règlement total de la commande. 
A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. 
L’acheteur garantit à monparebrise.com qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement de la commande. 
Monparebrise.com se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’acheteur, ou en cas d’incident de paiement. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

Modes de paiement

Monparebrise.com met à disposition de l’acheteur les modes de paiement suivants pour le règlement de la commande. Il n’est pas possible de régler quelconque commande en envoyant de l’argent liquide.

  • Paiement par carte bancaire (sont acceptées à ce jour : Visa, Mastercard, CB) grâce au système de paiement sécurisé en ligne Systempay – 3D Secure. Votre carte bancaire sera débitée selon les modalités habituelles du contrat de vos services bancaires. En plus du numéro de carte bancaire, de sa date de validité et du cryptogramme de sécurité, un code personnel est demandé. Après saisie les dites informations, un échange sécurisé s’établit entre les serveurs bancaires pour vérification de la transaction. Vous recevez, par SMS sur votre mobile, un code de confirmation appelé « 3D Secure » à entrer sur le site monparebrise.com pour valider définitivement votre commande. A compter de la date de la commande, une demande de débit du compte bancaire de l’acheteur sera envoyée dans un délai de 24 heures ouvrées à sa banque.
  • Paiement par Paypal : en cas de paiement par Paypal, le montant de la commande de l’acheteur sera immédiatement débité de son compte Paypal. La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.
  • Paiement par virement : l’acheteur peut choisir de régler sa commande sur monparebrise.com par virement. Le RIB de la société s’affichera automatiquement lors de la sélection de ce mode de paiement. Lors de la sélection du moyen de paiement « virement », l’acheteur valide sa commande et reçoit immédiatement un mail indiquant le statut « en attente de paiement ». Lorsque monparebrise.comreçoit les fonds, l’acheteur est aussitôt averti que sa commande a été validée, et qu’elle est en cours de préparation. En cas de virement non reçu sous un délai de 14 jours à compter de la saisie de la commande, monparebrise.com annulera automatiquement la commande en attente.

Sécurité des paiements

Monparebrise.com utilise SystemPay, solution de paiement hautement sécurisée pour le e-commerce, créée par Lyra Network, leader dans l’acheminement des flux bancaires.

 

Tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés grâce au système de sécurité SSL “Secure Socket Layer” qui permet de crypter les coordonnées bancaires lors de leur transmission. Ce dispositif de sécurité implique qu’aucune information bancaire concernant l’acheteur ne transite ou n’est stockée par monparebrise.com.

 

La solution de paiement SystemPay apporte une solution de sécurité supplémentaire grâce au protocole de paiement 3D Secure. Ce protocole a été développé par Visa et Mastercard pour lutter contre la fraude et permet de s’assurer que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Une fois cette étape validée, l’internaute est redirigé vers une page de sa banque appelée ACS (Access Control Server) où il lui sera demandé un code supplémentaire personnel sans rapport avec la carte de paiement. Chaque banque a un fonctionnement différent : cela peut être la date de naissance du porteur, un mot de passe choisi par le porteur, une question secrète ou un chiffre reçu par courriel ou SMS. Nous conseillons à l’acheteur de vérifier auprès de sa banque le fonctionnement précis du protocole 3D Secure pour sa carte de paiement, et également de vérifier que sa banque détient le bon numéro de portable sur lequel envoyer l’éventuel code.

 

En outre, monparebrise.com vérifie la fiabilité des informations saisies par l’acheteur (à l’exclusion des informations bancaires cryptées) lors de l’enregistrement d’une commande. Par conséquent, en cas d’alerte sur les informations saisies, il pourra être demandé à l’acheteur des informations complémentaires et certaines pièces justificatives (copie de pièce d’identité, justificatif de domicile, etc…) afin de valider la commande. Dans ce cas, afin d’assurer la validation de la commande et l’expédition dans les délais prévus, il est recommandé à l’acheteur d’indiquer un numéro de téléphone avec lequel il sera facilement joignable et de renvoyer les documents qui lui sont demandés dans les meilleurs délais.

Fermer le menu
×

Panier